Mon DPC : Lancement du nouveau document de traçabilité


C'est le mercredi 15 juillet que l'Agence Nationale du DPC a déployé le document de traçabilité "Mon DPC"dédiée à tous les professionnels de santé pour leur permettre de conserver tout au long de leur vie active les justificatifs de leur parcours de DPC.


Mon DPC sera lancé en deux temps : à partir du 15 juillet 2020 pour tous les professionnels de santé n'ayant pas encore de compte auprès de l'Agence, et en septembre pour ceux qui en disposent déjà. Mon DPC est accessible depuis le site de l’Agence nationale du DPC : www.agencedpc.fr


Mon DPC s’adresse à tous les professionnels de santé quel que soit leur mode d’exercice et accessible sur un espace sécurisé.


Chaque professionnel y retrace toutes les actions de DPC qu’il aura suivies en y joignant ses attestations de participations. Les médecins de spécialités à risque peuvent également y porter leur engagement dans la démarche d’accréditation valant engagement dans le dispositif de DPC. Il peut éditer à tout moment une synthèse de son activité.


Mon DPC permet également de rendre compte tous les 3 ans du suivi de l’obligation auprès de l’autorité de contrôle (ordres, employeurs ou ARS).

  • Facebook
  • LinkedIn

© 2019 par FORM'ED. Créé avec Wix.com