Information Pass Sanitaire

En raison de la circulation inquiétante du variant Delta sur tout le territoire, de nouvelles mesures sanitaires sont mises en place en France dès le 9 août 2021 pour freiner une reprise forte de l'épidémie de Covid-19.

Le Pass Sanitaire ne concerne pas les organismes de formation mais devient exigible dans les services et établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.


FORM'ED est rattaché et positionné dans les locaux de l'Association Le Don du Souffle à Besançon, qui est un établissement de santé selon l’article L6111-1 du Code de la santé.


Nous assurons en effet via notre Centre Médical Santé Sommeil ELLIPSE la prise en charge de patients atteints de troubles du sommeil via des consultations médicales, des examens ambulatoires, des bilans et suivis.


De ce fait nous demandons à nos usagers qu'ils soient patients, accompagnants, visiteurs, formateurs et stagiaires la présentation numérique (via l'application TousAntiCovid) ou papier, d'une preuve sanitaire, parmi les trois suivantes :

  • La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet et du délai nécessaire après l’injection finale,

  • Le certificat de test négatif de moins de 72 heures,

  • Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 11 jours et de moins de 6 mois.

Plus de renseignements sur https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus/pass-sanitaire


Nous vous remercions de votre compréhension.